Une semaine riche en évènements en cette veille de vacances de la Toussaint !
Les CP ont eu leur nuit à l’école toujours dans une bonne ambiance : goûter, récré, balade, repas, petite veillée autour d’un feu, et lecture avant de s’endormir à poings fermés…merci aux maîtresses de leur offrir chaque année des souvenirs inoubliables !
Les classes de maternelles se sont entraînés et…enfin le jour de leur célébration est arrivée pour montrer à leur famille les nouveaux chants appris pour cette occasion. Le thème de cette année : “A l’école on se fait des amis”. Comme lecture biblique, quoi de mieux que l’histoire de l’appel des disciples. Les élèves avaient tous préparé un “bonhomme” à leur effigie, peinture et photo pour les petits, les vêtements dessinés pour les moyens. Les grands ont, quant à eux, choisi de magnifiques couleurs de laine pour les cheveux de leur bonhomme. Quelle ressemblance, bravo aux petites mains. Tout ce travail a été rassemblé en farandole sur le grand tableau de l’amitié.










Et puis pour finir cette semaine, les plus grands de l’école maternelle ont eu la chance de passer à travers les gouttes (la pluie était initialement prévue en grande quantité) pour se lancer à l’assaut des contreforts de leur école.
Une grande balade de 2 heures, avec entrain et courage pour ces petits marcheurs.
Au fil de la balade, rencontres avec quelques animaux de la ferme, cochons, poules, coq, lapins. Et les arbres de nos forêts commencent enfin à se parer de toutes les couleurs d’automne, pour preuve, les trésors glanés sur nos chemins. Feuilles, branches, brindilles, cailloux, pommes de pins, glands, faînes et mousse : un mandala land art a vu le jour à la croix de mission. En plus, on a vu notre école, toute petite, en bas !





















une chanson autour de notre réalisation
