Sous la neige






Sur les traces du Père Noël
Les élèves de CE1 ont travaillé sur l’écriture d’une lettre (à l’heure des emails et des sms).
Et qui de mieux comme destinataire que le Père Noël ? Chacun a écrit ce qu’il souhaitait et lui a fait un petit dessin.

Toutes ces lettres ont été glissées dans une grande enveloppe par maitresse Chloé. Ils ont ensuite décidé ensemble de l’adresse de destination et c’est maitresse Hélène qui a posté le tout. Ils ne se sont par arrêté là, ils ont aussi lu des documents sur l’histoire du Père Noël (son origine, ses différents noms) et les différents lieux possibles où il peut habiter. Ils ont été très surpris d’apprendre que sa couleur rouge venait d’une célèbre marque de soda par exemple.




Le conte des 4 bougies de l’Avent
Avant de partir en vacances, tous les élèves de l’école se sont réunis dans l’église de la Madeleine pour célébrer Noël. Cette année, l’équipe pastorale a choisi le conte “des 4 bougies”. Du CE2 au CM2, sans oublier les rescapés de la chorale bilingue (les virus circulent beaucoup en cette fête d’année), pas moins d’une dizaine d’élèves ont brillamment animé cette histoire.
Les chants ont ravi les plus petits de l’école !









La fête de Noël
Ce vendredi 16 décembre était doublement festif car, après la célébration du matin dans l’église de la Madeleine, l’association des parents d’élèves proposait une fête de Noël dans la cour dès l’école finie ! Bonbons, jeux, jus de pomme chaud, brioches…et surtout, le père noël qui est passé dire un mot gentil à tous les enfants présents.
Oui, oui, ils sont tous sages et ils auront de beaux cadeaux sous le sapin !


Pêle-mêle
Et puis pour finir, un pêle-mêle des artistes noëliens









