Entre ville et montagne

Tandis que la majorité des élèves de l’école se sont retrouvés Strasbourgeois d’un jour, les maternelles ont gravi les pentes de la vallée pour prendre un grand bol d’air (et enfin) frais ce jeudi-là.

Les élèves de CP CE1 CE2 et CM1

Pour clore cette belle année scolaire, les élèves de CP CE1 CE2 et CM1 de l’école se sont rendus à Strasbourg pour y vivre une journée très spéciale.

Dans un premier temps visite de la ville et de la cathédrale puis découverte du musée Tomi Ungerer. Et dans un second temps, immersion au Vaisseau pour les plus jeunes et plongée au cœur du jardin des sciences pour les autres.

Une journée riche en découvertes et en expériences pour tous ! 

C’est l’heure de monter dans les bus…

Les maternelles

Ce matin-là, sous un ciel nuageux bienvenu, nous sommes partis à la rencontre des bois, feuillus et petites bêtes de nos forêts. Au cours de notre balade, découverte de noyers bien chargés de coques, de merisiers (cerisiers sauvages), de noisetiers arborant déjà leurs fruits. Quelques feuilles glanées ici et là et nous avons des érables, des aulnes, des ormes, des hêtres, des chênes, des acacias…

Nous avons été surpris de voir de nombreux déchets à travers notre belle ville et aux abords des chemins. Ramassés, nous les avons jetés au retour de notre promenade.

La surprise du jour : Colin, notre apprenti fêtait son anniversaire !

En forêt, pas de feu, mais un “crayon-bougie” fera l’affaire

C’est sûr, nous avons fait fuir les animaux en chantant “Joyeux anniversaire”

Les petits bobos du jour

La rencontre du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *